Les élus mahorais se mobilisent pour trouver des solutions à la crise

Les élus départementaux devaient rencontrer les collectifs, ce vendredi matin à 9 heures, à la MJC de M’roalé, dans la commune de Tsingoni, afin de poursuivre le dialogue vers une sortie de crise. 

Ce jeudi, les différents élus et forces vives du territoire s’étaient réunis, à l’invitation du président du conseil départemental Ben Issa Ousséni, pour la deuxième réunion de la Task force (force opérationnelle en anglais), dans l’hémicycle Younoussa Bamana, à Mamoudzou. Cette rencontre a permis des échanges autour de la poursuite du démantèlement du camp des migrants du stade de Cavani. Il a également été rappelé qu’il était nécessaire d’inviter la population à ne pas faire d’amalgame entre des citoyens français d’origine étrangère et des personnes en situation irrégulière.

Le but de cette réunion était avant tout de permettre le dialogue afin de trouver des solutions à une sortie de crise. La tenue d’un congrès a également été annoncée “pour mieux faire face à la montée inquiétante de la violence et à l’intensification de l’immigration clandestine à Mayotte, en particulier en cette période de crise sociale et sécuritaire qui paralyse l’île”, peut-on lire dans un communiqué du conseil départemental. Dix-neuf propositions ont été présentées et amendées et seront entérinées lors du congrès cité précédemment.

Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une