Un pompier-volontaire meurt dans un accident à Dzoumogné

A la sortie du village de Dzoumogné, sur la route nationale 1, en direction de Bandraboua, une moto a percuté une voiture, ce mercredi matin, vers 8h15. Pour une raison inconnue, la première s’est déportée sur la voie de gauche. Son conducteur n’a pas survécu à ses blessures. Il s’agit du caporal-chef Tabidine Sidi, un pompier-volontaire rattaché à la caserne de Longoni. « Originaire de M’tsamboro et engagé depuis 2019, Tabidine Sidi, membre dévoué et respecté de notre équipe, incarnait la solidarité, le courage et le dévouement. Ses actions resteront gravées pour toujours dans l’histoire du Sdis976 », rapporte le service départemental d’intervention et de secours (Sdis), précisant que ses obsèques sont prévues à 15h30, au cimetière de M’tsamboro, ce mercredi.

Deux autres personnes ont été blessées légèrement dans l’accident et ont été transférées vers le centre hospitalier de Mayotte, la passagère de la moto et le conducteur de la voiture.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

flashinfos-mayotte-jeudi-3-avril-2025
Jeudi 3 avril 2025

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une