Un violeur en série présumé né à Mamoudzou arrêté à Rennes

Un homme de 24 ans a été interpellé la semaine dernière, par la police, en lien avec des viols ou tentatives de viol à Rennes (Ille-et-Vilaine). « Nous déplorons depuis le mois de septembre à Rennes, une série de faits de viols ou de tentative de viol pour la plupart sur la voie publique que nous paraissaient avec le groupe d’enquête « mœurs » de la division de la criminalité territoriale de la DIPN de Rennes susceptibles d’être le fait d’une seule et même personne », nous confirme Philippe Astruc, le procureur de la République du tribunal de Rennes, ce mercredi. L’enquête a permis de cibler un intérimaire né à Mamoudzou. En garde à vue, celui-ci a reconnu cinq faits.

Les deux premiers sont des viols commis à Rennes sur des jeunes femmes de 21 et 24 ans, en septembre et octobre. Dans la même période, une tentative de viol a également eu lieu sur une victime non identifiée. « Les faits auraient été commis, selon le mis en cause, entre le 14 septembre et le 9 octobre, à Rennes, à proximité du lycée Victor et Hélène Basch (avenue Charles et Raymonde Tillon) », explique le procureur, qui invite la victime « à se signaler auprès des services de police de Rennes ». Deux autres tentatives de viols plus récentes, les 25 janvier et 2 mars, ont eu lieu sur des femmes de 21 et 34 ans. La deuxième relève d’une tentative de viol aggravée puisqu’il a menacé la victime avec un couteau.

L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il encourt la peine de vingt ans de réclusion criminelle. « J’adresse aux policiers de ce service mes plus vives félicitations pour leur travail absolument remarquable. L’interpellation de cet homme constitue pour nous un véritable soulagement », poursuit Philippe Astruc.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une