Un jeune decede a Labattoir

La commune de Labattoir, en Petite-Terre, a été secouée par une agression mortelle ce mercredi soir. Aux alentours de 18h, un jeune, qui serait âgé d’une quinzaine d’années, a reçu plusieurs coups de couteaux. Son pronostic vital engagé, il a été conduit au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM), où il décède quelques heures plus tard. La gendarmerie nous confirme qu’après avoir déployé un important dispositif de recherche, plusieurs interpellations ont eu lieu. Trois suspects auraient été appréhendés et un autre se serait rendu. Une enquête est actuellement en cours. Le parquet n’a, pour l’heure, pas encore communiqué sur cette affaire. 

Pour éviter les représailles liés généralement à ce type d’agression, des gendarmes en renfort sont venus de Grande-Terre pour assurer le calme pendant la nuit et au moment de l’arrivée des élèves à l’école.

Le recteur s’est rendu dans l’établissement de la victime

Dans la matinée de jeudi, le recteur de l’académie de Mayotte, Jacques Mikulovic, s’est rendu au lycée de Petite-Terre où était scolarisée la victime pour apporter son soutien aux élèves et au personnel. Un communiqué du rectorat adressant ses condoléances à la famille informe aussi qu’une cellule psychologique sera mise en place dans l’établissement pour soutenir les élèves et le personnel. “Nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité et de retenue en évitant notamment la diffusion de rumeurs sur les réseaux sociaux”, peut-on lire également.