Un important incendie en cours à la cascade de Soulou ce lundi

« Depuis ce matin, aux alentours de 5h50, les sapeurs-pompiers de Mayotte sont mobilisés pour combattre un important feu de végétation près de la cascade de Soulou, au nord-ouest de l’île. La situation est aggravée par la sécheresse, favorisant la propagation rapide des flammes, notamment dans une zone de bambous », indique le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) de Mayotte. L’origine du feu n’est pas connue, mais des passants ont confirmé aux pompiers qu’il serait actif depuis ce week-end.

Sur place, ce lundi, les équipes du centre de secours de Kahani étaient les premières sur les lieux, avant que celles des casernes de Longoni et d’Acoua ne soient appelées en renfort. « À l’heure actuelle, dix sapeurs-pompiers, sous le commandement du chef de groupe nord, luttent avec détermination pour maîtriser l’incendie qui continue de s’étendre. Plus de deux hectares ont déjà été ravagés par les flammes », détaillent les pompiers en ce début d’après-midi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une