Plusieurs incidents ont eu lieu ce week-end dans la commune de Mamoudzou. Un jeune homme semble avoir été victime d’un affrontement entre bandes à Cavani et a été transporté à l’hôpital de Mamoudzou. Trois individus sont morts intoxiqués en effectuant des travaux dans le puits de la mosquée de Doujani et un automobiliste a été pris pour cible au niveau d’un barrage à Vahibé. Un bus du CHM aurait également été victime de jets de cailloux.
Un homme brûlé à Cavani
Un jeune homme a été retrouvé avec des brûlures, samedi soir, aux alentours de 23h, dans une poubelle, rue Babous Salama, à Cavani. La police a été alertée par des habitants du quartier, qui ont découvert la victime en entendant ses gémissements. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital de Mamoudzou. Les riverains n’ont pas reconnu le jeune homme. Néanmoins, la police a pu l’identifier, mais ne peut pas encore communiquer l’identité de la victime à ce stade, pour les besoins de l’enquête. Un peu plus tôt dans la soirée, des affrontements violents ont eu lieu entre des bandes de Cavani et de M’tsapéré à Cavani.
Trois individus intoxiqués à Doujani
Trois personnes ont perdu la vie, dimanche 24 septembre, vers 12h, intoxiquées alors qu’elles réalisaient des travaux dans un puits à la mosquée de Doujani. Les trois individus sont descendus au fond du puits en mettant en route un groupe électrogène, fonctionnant à l’essence. Cela a créé un dégagement de fumée important, ce qui a provoqué l’intoxication des trois personnes, qui se sont évanouies, puis noyées. Les pompiers les ont conduits au centre hospitalier de Mayotte (CHM) où leurs décès ont été constatés.
Un automobiliste agressé à Vahibé
Dimanche 24 septembre, sur les coups de 19h30, un automobiliste a été pris pour cible à Vahibé. Ce dernier a en effet reçu plusieurs pierres sur son véhicule au niveau d’obstacles qui avaient été placés par des jeunes sur la chaussée un peu plus tôt. Les policiers sont arrivés rapidement sur la scène. Ils ont dégagé la chaussée et le conducteur a pu reprendre la route.
Un bus du CHM pris pour cible
Un bus du CHM aurait reçu des cailloux dimanche soir à Tsoundzou. Néanmoins, les forces de l’ordres n’ont pas été alertées ni par les passagers, ni par le chauffeur du bus. Le jeudi 14 septembre, une navette raccompagnant du personnel du CHM avait été victime d’un caillassage à Doujani, ayant fait plusieurs blessés, dont une gravement. Cette agression a conduit au droit de retrait du personnel du CHM, qui réclame que sa sécurité soit assurée.