Un couple agressé à Ongojou : l’homme a été placé en coma artificiel

Mayotte a été le théâtre de plusieurs agressions ce lundi. Un couple a été pris pour cible à Ongojou au niveau d’un barrage en feu, des caillassages ont eu lieu aux abords du lycée de Sada et une personne a été blessée par balle à Majicavo.

Un lundi compliqué pour Mayotte. Plusieurs actes de violence ont perturbé la vie de l’île en différents endroits. Le matin, vers 4h30, un couple de Sadois s’est retrouvé bloqué à Ongojou par un barrage en flammes. Le conducteur, âgé d’une soixantaine d’années et travaillant à la préfecture de Mayotte, a essayé de faire machine arrière avant de cogner son véhicule à un muret. Plusieurs hommes armés de machettes et de couteaux ont pu rattraper la voiture et s’en prendre aux deux occupants, ne leur laissant aucune chance de se défendre. Le conducteur a été touché par plusieurs coups et les assaillants ont dérobé sac et portables, pendant que les voitures en train d’arriver sur les lieux ont juste eu le temps de faire demi-tour. Le couple a pu s’extraire de la scène. L’homme, blessé gravement, a réussi à conduire jusqu’au dispensaire de Kahani avant d’être transporté à l’hôpital de Mamoudzou et placé en coma artificiel, ayant été atteint à la joue, au torse, au bras gauche et sérieusement à l’abdomen. La gendarmerie confirme qu’une enquête est en cours.

Une personne blessée par balle à Majicavo

Plus tard dans la journée, non loin du théâtre horrifique de la matinée, des caillassages ont éclaté aux abords du lycée de Sada vers 14h30. Plusieurs professeurs, pensant qu’un individu armé d’une machette avait réussi à pénétrer l’enceinte de l’établissement, se sont barricadés dans leur salle de classe avec leurs élèves. Plusieurs individus ont en effet tenté de s’introduire dans le lycée mais ont en fait été empêchés par la gendarmerie, intervenue rapidement sur place. Les échauffourées ont alors migré Mangajou, où trois personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre.

Dans l’après-midi également, au Nord, à Majicavo, une personne a été blessée par balle. La gendarmerie ne peut communiquer davantage d’informations, une enquête ayant été ouverte.

 

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une