Un bébé décède dans un incendie à Poroani ce mardi matin

Une case en tôles a pris feu, ce mardi matin, vers 8h30, dans le village de Poroani.  Quatre enfants, âgés d’un an à huit ans, se trouvaient à l’intérieur de l’habitation sans électricité qui est accolée à une ancienne case SIM. La dame qui s’en occupait était dans la cour quand le feu s’est déclenché. Les plus grands ont pu sortir à temps, mais pas le nourrisson. Malgré l’intervention du Samu et des pompiers, il était déjà trop tard. Choquée, la famille va être prise en charge par le centre communal d’action sociale de Chirongui.
Outre la gendarmerie, le maire de la commune, Bihaki Daouda, et son directeur de la sécurité et de la prévention de la délinquance, Charoumani Chamassi, étaient également sur place.
Selon les premiers témoignages des voisins, l’adulte qui s’occupait des enfants ne serait pas la mère du nourrisson. Cette dernière serait en train de faire l’objet d’une reconduite à la frontière au moment où l’incendie s’est produit. Une enquête confiée aux gendarmes est en cours pour déterminer les causes de la propagation du feu.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une