Tentative de meurtre au lycée Bamana

Le 24 octobre dernier, trois jeunes qui terminaient leurs cours d’EPS sur le stade du lycée de Mamoudzou se sont vus encercler par un groupe d’individus.

 

Le plus jeune était a été victime d’une tentative de vol de son téléphone et les deux autres de violences. Les 3 élèves sont parvenus à s’enfuir et à se réfugier dans l’enceinte du lycée. Ils ont essuyé des jets de cailloux sans faire de blessés. Dans le même temps, le même groupe s’en est pris à une autre victime qui faisait l’objet de multiples violences et quatre coups de couteau. Elle s’est écroulée au sol après s’être fait dérober son téléphone portable puis a été prise en charge par les secours et hospitalisée. Une patrouille de police, rapidement sur place, a recueilli les premiers éléments. Les investigations menées par la sûreté urbaine ont abouti à l’identification de l’auteur des coups de couteau et de l’instigateur des faits. Elles permettaient à un équipage de la bac (brigade anticriminalité) d’effectuer une interpellation pendant que deux auteurs se présentaient spontanément au commissariat. Cette agression serait le résultat d’un différend entre jeunes de quartiers rivaux. Finalement, cinq individus ont été interpellés. Trois font l’objet d’un déferrement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une