Meurtres à Sohoa : un suspect interpellé et une possible deuxième victime

L’arrestation d’un homme âgé de 36 ans, mercredi, a permis d’avancer sur l’affaire du cadavre retrouvé brûlé dans un hameau de Sohoa, le dimanche 2 octobre. Une information judiciaire du chef d’assassinat a été ouverte par le Parquet. Il y aurait vraisemblablement plusieurs auteurs, mais également une deuxième victime.

Quand des agriculteurs se sont rendus aux champs, vers 7h, le dimanche 2 octobre, dans le hameau d’Ampadza, à Sohoa, ils sont tombés sur les restes d’un cadavre calciné. Les faits, qui ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Chiconi, n’ont pas encore révélés leurs mystères, mais l’enquête a pu avancer. Mercredi, une première personne âgée de 36 ans a été interpellée, puis présentée au Parquet le jour suivant. Une information judiciaire du chef d’assassinat a été ouverte, nous indique celui-ci. Le suspect placé en détention n’aurait pas agi seul et la gendarmerie serait toujours sur la piste de complices, voire de coauteurs. Et ce n’est pas tout. Selon Yann Le Bris, le procureur de la République, « il pourrait y avoir une deuxième victime », sans que le magistrat ne donne plus de détails.

Le travail d’identification avance lui aussi

L’identité de la personne retrouvée le dimanche 2 octobre, et dont l’incendie serait une tentative de détruire les indices, n’a été pas dévoilée. Toutefois, cela commence à se préciser. « Nous sommes en attente d’une confirmation génétique. Elle devrait intervenir dans les jours à venir », confirme le procureur. Pour savoir le pourquoi du comment, il faudra aussi attendre. « L’ouverture de l’information judiciaire doit justement servir à déterminer les circonstances », poursuit-il.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une