Le jeune homme qui a tenté de sauver les trois enfants s’est noyé

Hier après-midi, trois enfants ont été emportés par des vagues sur la plage de Sakouli. Un jeune homme âgé de 19 ans a tenté de les secourir, mais a lui-même été aspiré. La gendarmerie a essayé jusqu’à hier soir de retrouver le malheureux, mais ce n’est finalement que ce matin que son corps sans vie a été découvert dans le lagon. Quant aux enfants, ils ont été ramenés sur la terre ferme au moment du drame. Deux sont indemnes, mais le troisième était hier soir encore dans un état critique selon la gendarmerie. Les victimes ont été prises en charge par le Samu.

 

Les plages de Mayotte sont non surveillées

 

D’après la préfecture, le département hier n’était pas en vigilance forte houle. L’institution recommande néanmoins aux  baigneurs avant de se rendre à la plage de consulter le site de Météo France (http:/www.meteofrance.yt/) pour connaître jour par jour les conditions météorologiques en mer.
À savoir que la plage de Sakouli est non surveillée comme toutes les plages de Mayotte. La sécurité et la signalisation sur les conditions de baignade dans et autour de ces sites incombent aux communes. Il est donc rappelé à tout un chacun d’être vigilant et aux parents ou autres adultes de garder constamment un œil sur les enfants dont ils ont la responsabilité.

GD

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une