Ce mercredi, à Majicavo-Koropa, des dizaines de jeunes s’en sont pris au véhicule qui revenait de Dzoumogné et sont montés à l’intérieur pour agresser à l’arme blanche les quatre élèves et leur chauffeur. Un cinquième enfant, choqué, a été pris en charge par les secours. La préfecture de Mayotte a réagi, ce jeudi 17 novembre, par l’intermédiaire d’un communiqué, tandis que les chauffeurs de bus ont décidé de maintenir leur droit de retrait.
« L’État maintient sa pression en renforçant la présence des policiers et gendarmes sur le terrain, en poursuivant la lutte contre l’immigration clandestine et les éloignements, en accélérant les décasages », indique la préfecture de Mayotte
Le préfet Thierry Suquet appelle les citoyens à s’investir dans la prévention et l’accompagnement des enfants, à renforcer leur investissement dans le tissu associatif sur le terrain. « Nous devons collectivement nous mobiliser aujourd’hui pour vivre dans le calme demain », insiste le représentant de l’État.
Le droit de retrait des chauffeurs de bus perdure
La tension n’est pas non plus retombée chez les chauffeurs de bus après l’agression de mercredi. « Le Réseau Halo informe l’ensemble des usagers, que le droit de retrait exercé par certains conducteurs est reconduit jusqu’à nouvel ordre. Des fortes perturbations seront à prévoir sur le réseau Halo’, seuls les services desservants la zone Centre et la zone Petite-Terre seront assurés. Nous vous tiendrons informés dès la reprise du service », confirme Transdev, le délégataire du Département de Mayotte.
Contact : Transdev Mayotte au 0269 666 360, alertes infos via www.halo.yt ou sur la page Facebook «Halo’ Mayotte».
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.