Un jeune homme tué au couteau à Longoni

Le village de Longoni connaît de nombreux affrontements entre habitants et forces de l’ordre depuis la mort, vendredi soir, d’un jeune de 22 ans pour une histoire de vol de portable. Autre événement dramatique de ce week-end, une sexagénaire a été tuée par une voiture à Tsingoni. Ivre, le conducteur a percuté violemment la terrasse de la victime, samedi matin.

Plusieurs drames ont émaillé ce week-end sur Mayotte. Le procureur de la République, Yann Le Bris, confirmait samedi que l’enquête après le décès d’un jeune homme de 22 ans, vendredi soir à Longoni, « avance rapidement ». Deux personnes sont mises en cause et actuellement en garde à vue. L’affaire « n’a aucun lien avec les événements récents à Koungou », fait-il cependant remarquer. Elle serait due à une confrontation entre habitants à la suite du vol d’un portable. Ce dernier a été dérobé sous la contrainte, vendredi après-midi, à un adolescent de 14 ans. Désirant récupérer le bien volé, des habitants ont voulu confronter dans la soirée ceux désignés comme auteurs. L’un des mis en cause a attaqué en retour avec un couteau ses accusateurs, tuant le jeune de 22 ans et en blessant gravement un autre âgé d’une vingtaine d’années. Dans le village, des barrages ont été érigés dans la matinée de samedi, « sans incident majeur » affirmait alors la gendarmerie. Cependant, le calme n’était pas totalement revenu, puisque tout au long du week-end, des affrontements avec les forces de l’ordre ont de nouveau éclaté.

Une femme fauchée par une voiture à Tsingoni

À Tsingoni, c’est la mort d’une femme sur la terrasse de sa maison qui a ému le village. Il était tôt samedi matin, quand une voiture conduite par un jeune homme âgé de 21 ans a violemment percuté la riveraine. Selon le frère de la victime, qui s’est exprimé au micro de nos confrères de Mayotte la 1ère, « le conducteur complètement ivre n’a pas su garder le contrôle de sa voiture. Il a percuté d’une manière dramatique et choquante ma sœur ».

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une