Un homme mortellement poignardé lundi soir à Tsingoni

Un habitant de Tsingoni d’une quarantaine d’années a été mortellement poignardé lundi soir, vers 20h45, alors qu’il se rendait sur un terrain privé lui appartenant. Ce drame est survenu alors que le quadragénaire demandait à deux jeunes hommes présents sur sa propriété de quitter les lieux. L’un d’eux, âgé de 21 ans et originaire de Tsingoni également, n’a ni répondu, ni quitté les lieux, ce qui a provoqué l’énervement du propriétaire. Le jeune homme lui a alors porté un unique coup de couteau au niveau de l’abdomen, selon le procureur Yann Le Bris. D’après un riverain, ces jeunes squattaient régulièrement la propriété de la victime pour y fumer et boire de l’alcool, ce qui avait déjà entraîné des conflits de voisinage.

Les secours se sont présentés sur les lieux, mais la victime a succombé à sa blessure à 22h19. L’auteur présumé du coup de couteau s’est rendu vers 23h10 à la gendarmerie de Sada, accompagné de sa famille. Il a été immédiatement placé en garde à vue.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Koungou et une expertise psychiatrique a été requise pour l’auteur présumé du coup de couteau. Ce dernier, ainsi que la victime, sont de nationalité française. « Les faits apparaissent sans lien avec les mouvements sociaux actuels », indique Yann Le Bris, démentant la rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux, stipulant que le drame se serait produit en marge du barrage de Tsingoni. Les obsèques de la victime ont eu lieu ce mardi matin.

Un homme agressé chez lui a M’tsapéré

Dans la soirée de lundi, un homme d’une quarantaine d’années a été agressé dans son salon, dans le centre de M’tsapéré. Vers 19h, il regardait la télévision quand un groupe d’individus cagoulés a fait irruption armés de machettes. L’épouse de l’homme était alors à l’étage. Ils ont mis la main sur un téléphone portable, puis ont porté un coup au niveau de la tête de la victime. Après un passage aux urgences, il a pu sortir de l’hôpital, nous confirme sa famille.

 

 

 

Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une