[MIS A JOUR] Disparition inquiétante : Mohamadi Saïd Ali Sola a été retrouvé à Rennes

La famille et les amis de Mohamadi Saïd Ali Sola étaient sans nouvelles de lui depuis le mercredi 7 décembre. La première a confirmé, ce lundi soir, qu’il a bien été retrouvé à Rennes. Elle n’a pu encore lui parler, mais des connaissances ont pu le ramener chez eux.

Le jeune peintre mahorais habite Rennes (Ille-et-Vilaine) où il a repris des études en septembre. Ce mercredi, il a été vu pour la dernière fois dans son logement Crous. « Les autres étudiants le trouvaient renfermé ce derniers temps », raconte sa sœur, décrivant un garçon apprécié et entouré. « Beaucoup de personnes nous ont envoyé des messages pour nous dire qu’ils étaient inquiets de ne pas avoir de nouvelles. »

Lauréat du prix espoir au salon de peinture du Léon, dans le Finistère, en 2019, il était reparti en Bretagne à la rentrée justement pour y faire un master à l’université de Rennes. Le jeune homme n’a rien laissé derrière lui, mais son activité sur les réseaux sociaux et le fait qu’il ait effacé pas mal de ses messages inquiétaient ses proches.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une