Crise de l’eau : deux conteneurs vandalisés à Poroani

Ce mardi, des individus se présentant comme des membres du collectif citoyen de Poroani ont fracturé deux conteneurs d’eau réservée aux habitants du village, dans la commune de Chirongui. Après s’être emparés des bouteilles d’eau, ils ne les ont distribuées qu’à une partie de la population choisie en amont par eux-mêmes. « Le préfet condamne fermement cette attitude irresponsable, qui fragilise l’accès à l’eau à l’ensemble des Mahorais et qui constitue un accaparement des ressources par un petit nombre d’individus », condamne la préfecture dans un communiqué de presse diffusé ce mardi soir.

Le texte rappelle que la population mahoraise a déjà consenti à d’importants efforts tout au long de la crise de l’eau. « L’État et les collectivités locales demeurent pleinement mobilisés pour sortir de cette situation et constituer des stocks stratégiques », peut-on lire.

L’enquête devant permettre d’identifier les auteurs de ce vol aggravé a été confié à la brigade de M’zouazia.

Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une