Ces dernières 24 ou 48h, de nombreux cambriolages d’entreprises ou services publics ont été signalés dans le chef-lieu.
Un des cambrioleurs de la bibliothèque de Kavani en garde à vue
L’un des auteurs présumés du vol commis avec effraction le 23 décembre dernier au préjudice de la bibliothèque départementale, a été récemment interpellé. Une dizaine de jeunes munis de barres de fer et accompagnés de chiens avaient pénétré dans le bâtiment par une porte et avaient dérobé deux ordinateurs. L’individu arrêté par la police a été placé en garde à vue et a reconnu partiellement les faits.
6 cambrioleurs présumés d’un resto-bar, interpellés
Dans la nuit de dimanche à lundi, la police a arrêté 6 auteurs présumés d’une effraction commise dans un restaurant-bar de Mamoudzou. Confondus par la vidéosurveillance de l’établissement, ils ont été placés en garde à vue.
Effraction dans l’entrepôt d’un magasin de produits d’entretien ménager
L’entrepôt d’une société de vente de produits d’entretien ménager situé à Kaweni a été cambriolé durant la nuit de dimanche à lundi. Le ou les auteurs se sont introduits dans les lieux en arrachant une grille, dérobant des chaussures de sécurité et divers petits matériels. Ils sont toujours recherchés.
Tentative de vol à l’atelier de menuiserie du conseil départemental
La menuiserie Mawana Madi de Kaweni appartenant au département a été victime d’une tentative de cambriolage. Le ou les auteurs ont tenté de pénétrer dans les lieux en arrachant la grille d’entrée. Reste à savoir si ce sont les mêmes individus qui ont commis le vol dans l’entreprise citée plus haut.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.