Après la résidence organisée par l’association Clowns Sans frontières, a eu lieu une première représentation, ce dimanche à Kani-Kéli, place du Sénat. Devant un public de soixante-dix personnes, les comédiens en herbe ont présenté un spectacle qui mêle théâtre, clown, danse et chant. Ces adolescents issus de milieux défavorisés ont été volontaires pour participer à une résidence artistique. L’équipe avait sept jours pour monter un spectacle, un sacré challenge mais relevé avec succès. Ce dimanche, la timidité des premiers jours avait disparu pour laisser place à des acteurs qui prenaient du plaisir à être sur scène. Le public a été conquis. « Les rires des spectateurs, les applaudissements, tout ce qu’ils ont reçu, ils ne connaissaient pas ce sentiment, ils ont été émus », raconte Margot Mc Laughlin, la responsable artistique du projet et comédienne. Ce séjour artistique révèle des talents parmi les enfants, « ils ont montré beaucoup de talent, certains sont DJ en herbe, d’autres danseurs en herbe, d’autres techniciens en herbe », confie la comédienne.
Tout au long de la semaine prochaine, les représentations continuent : mardi 19 novembre à 16h30, à Bandraboua, place du Remblais ; mercredi 20 novembre à 13h, à Kawéni, autour de la MJC ; jeudi 21 novembre à 15h, à Tsoundzou, sur la place publique ; vendredi 22 novembre à l’Université de Mayotte à Dembéni à 11h30 ; samedi 23 novembre à 11h, à Pamandzi, place des Congrès, et à 15h, à Labattoir, dans le jardin de la mairie.
Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.