Une fin de vacances en spectacle à la MJC de Kawéni

Occuper les enfants pendant la période de grandes vacances n’est pas toujours facile. Avec l’objectif de les distraire, la MJC (Maison des jeunes et de la culture) de Kawéni a proposé pendant ces périodes un planning avec diverses activités, chaque jour de la semaine. Au total, ce sont une cinquantaine de jeunes qui ont participé à ces ateliers, mis en place en collaboration avec les associations du village. Tournois de jeux vidéo et de société, basket, volley, football et ateliers créatifs ont alors animé les journées des enfants.

Ce jeudi, des portes ouvertes étaient organisées à la MJC pour clôturer les vacances. Cette journée a également permis de présenter les activités proposées par la structure. A cette occasion, des ateliers étaient mis en place durant la matinée, allant de la course en sac de riz, au maquillage au henné, en passant par l’atelier lecture.

Un second temps était dédié à un spectacle de clôture, où une vingtaine de participants ont réalisé plusieurs scènes de danse. Cette journée a permis de clôturer les activités de vacances dans une ambiance festive. « Je suis fière de ce résultat, car c’est un travail collectif. Les enfants ont été assidus et volontaires », souligne Hanafi Chartafi, responsable de la structure. Sourire aux lèvres, satisfaits et le rythme dans la peau, les enfants ont pu présenter fièrement quelques pas de danse.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une