Momojou en fête lance sa deuxième édition

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et c’est dans ce contexte que la ville de Mamoudzou organise la deuxième édition de « Momojou en fête » sur le parvis du comité du tourisme, jusqu’au samedi 17 décembre. Cet événement est coorganisé avec la Cadéma (communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou) et la ville de Dembéni.

Plus d’une vingtaine d’exposants ont installé leurs stands ce jeudi matin, sur le parvis du comité de tourisme, à Mamoudzou. Au travers des allées, les visiteurs pourront découvrir textiles, maquillage au henné, cadeaux, produits gourmets ou encore de beauté, de quoi offrir des cadeaux pour toutes et tous. « Nous étions déjà présents à la première édition. C’est une réelle visibilité complémentaire pour nos activités. Avec ce stand, nous constatons une augmentation dans nos ventes », constate l’une des exposantes. Les enfants pourront découvrir les différents manèges accessibles, avec cette année « une nouveauté, l’installation de manèges », ajoute Munia Dinouraini, adjointe au maire au développement économique de Mamoudzou.

Tenant compte des codes des marchés de Noël traditionnels, cette édition se veut mélanger animations et culture. « Pour cette deuxième édition, nous avons souhaité intégrer une partie artistique, avec la mise en place d’une scène ouverte, afin de notamment accueillir des graines de talents », complète l’adjointe au maire. Pour le côté féérie des fêtes de fin d’année, la ville a décidé d’implanter un chalet du père Noël, qui accueillera petits et grands durant les trois jours de festivités.

Prolongement à Dembéni

« Toutes les associations et entreprises présentes à cette édition se distinguent les unes des autres et proposent des produits divers », note Munia Dinouraini. En effet, cette initiative a pour objectif principal de soutenir l’économie locale et l’attractivité touristique, à Mamoudzou dans un premier temps, mais également à Dembéni. Dans le but de favoriser la cohésion au sein du territoire de la communauté d’agglomération, la commune accueillera à son tour, artisans locaux, manèges et chalet du père Noël les 22, 23 et 24 décembre, au marché couvert de Tsararano. « Contribuer à l’attrait des communes et au développement du territoire constitue l’un des enjeux majeurs de la Cadéma », réaffirme Rachadi Saindou, le président de la communauté d’agglomération. L’objectif principal à moyen terme est ainsi d’agrandir l’événement et de lui faire prendre de l’ampleur au fil des années.

 

Jusqu’à ce samedi 17 décembre, sur le parvis du comité de tourisme Mamoudzou, Momojou en fête. Puis, du 22 au 24 décembre, au marché couvert Boura Mouta de Tsararano, commune de Dembéni.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une