La Ville de Mamoudzou organise une fan zone pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet événement “Mamoudzou en flamme” aura lieu ce vendredi 26 juillet et se déroulera en trois temps fort : le village des jeux où petits et grands pourront s’initier aux sports olympiques, une marche nocturne de 7,59 km dans le centre-ville, la diffusion de la cérémonie d’ouverture des Jeux sur écran géant. De 12h à 17h, la place de la République accueillera de nombreux comités et ligues sportives du territoire.
Le public pourra en apprendre plus sur les sports olympiques et aura l’occasion de s’essayer à quelques initiations et animations sportives. Avant de débuter la marche nocturne, le public pourra s’échauffer à l’occasion d’un fitness géant organisé de 17h30 à 18h30 dans la rue de la mairie, séparant l’Hôtel de Ville de la gendarmerie. Le top départ sera ensuite donné à 18h30 pour une marche de 7,59 km dans le centre-ville de Mamoudzou. La participation à la marche est gratuite. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au jeudi 25 juillet 2024 à minuit.
La marche est accessible à tous à partir de 8 ans, les mineurs doivent être accompagnés par un adulte. Les intéressés sont invités à s’inscrire obligatoirement en ligne sur : https://forms.office.com/r/NZDRtfj1Zq. A l’arrivée, les marcheurs pourront rejoindre la fan zone pour la diffusion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 à partir de 20h30. Des navettes seront mises à disposition du public et des participants départ à 17h, retour à 23h. Concernant la circulation, la rue de la mairie sera fermée du mercredi 24 juillet de 18h00 au vendredi 26 juillet 2024 jusqu’à la fin de la marche. Le stationnement sera interdit sur toute la longueur de la rue de la mairie jusqu’à la fin de la manifestation à minuit.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.