La cinquième édition du festival Kayamba, c’est ce week-end à Bandrélé

Le samedi 6 et dimanche 7 mai, aura lieu la cinquième édition du festival Kayamba. Au programme, des artistes venus de tous horizons, mais aussi de l’international. Rendez-vous au M’haju à Musicale Plage, à Bandrélé, pour cet événement culturel devenu une référence dans le sud de Mayotte.

Le festival Kayamba célèbre le mélange des musiques traditionnelles et électroniques. Ces samedi et dimanche, quinze artistes seront au rendez-vous pour faire vibrer le public. Ils viennent de Mayotte, La Réunion, Maurice, du Kenya, du Mozambique, de Tanzanie, de métropole, d’Italie ou encore de Norvège.  La scène mahoraise sera représentée fidèlement. Parmi eux, le duo Coudje & Soha et leurs ambiances reggae big-chig. Mais aussi DJ Madys, habitué des soirées afro-électro de l’île, ainsi que le sound system Doujah, bien connu du public mahorais.

En ce qui concerne la scène régionale, l’étonnant duo kényan norvégien Unganisha sera présent. Leur musique allie musiques traditionnelles est-africaines à une ambiance expérimentale occidentale club. La rappeuse kényane Nah Eeto, qui rappe en swahili et en anglais, fusionne les deux influences musicales dans sa musique. Maya Kamaty, déjà venue se produire en novembre dernier au pôle culturel de Chirongui, sera de la partie. La chanteuse réunionnaise seule sur scène assurera le show accompagnée de ses instruments et machines.

Pour donner une dimension internationale au festival, l’artiste italien techno Bawrut, viendra mettre l’ambiance. Un b2b de trois heures entre la DJ et chanteuse guyanaise Ohjeelo et le français GЯEG aura lieu le dimanche. L’édition sera clôturée par Jay Mitta & Kalidida, venus de Tanzanie, représentants du collectif ougandais Nyege Nyege.

Samedi 6 mai, Musicale Plage, à Bandrélé, 17h30 : Ouverture des portes, 18h30 : Coudje & Soha (Live), 19h30 : Maya Kamaty, 21h : Nandele, 22h : AnyoneID, minuit : Bawrut, 2h : Fermeture du site.

Dimanche 7 mai, 16h30 : Ouverture des portes, 17h : Doujah Sound (fin à 00h), 22h : DJ Madys, 23h30 : Nah Eeto, 0h30 : Unganisha, 1h30 : GЯEG B2B Ohjeelo, 4h30 : Jay Mitta et Kadilida, 5h30 : Fermeture du site.

Tarifs : le Pass deux jours est à 40 euros, le premier jour à 20 euros et le deuxième et dernier jour à 25 euros. Pour réserver une place, ce sera en ligne uniquement sur le site www.billetweb.fr/kayamba-tsan

La sécurité renforcée

Pour assurer la sécurité des festivaliers, de multiples mesures ont été mises en place par les organisateurs de Kayamba. Le site sera entièrement fermé par des barrières et des grilles de deux mètres. Afin de prévenir toutes les agressions, des projecteurs seront installés de chaque côté de la plage de Musicale ainsi que sur le parking principal. La police municipale sera aussi présente, mais pas que. Quinze agents privés et une trentaine de bénévoles seront sur place. Tous effectueront des rondes sur la plage et le site. Pour retourner vers leurs véhicules, les festivaliers seront raccompagnés par des rotations des agents privés. Il est prévu que les sorties de parking se fassent par cortèges de véhicules surveillés par les agents de sécurité.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une