A Koropa, l’hommage à Sainte-Geneviève, sainte patronne des gendarmes

Ce vendredi 27 janvier, vers 11h, les gendarmes de l’île se sont rassemblés pour une célébration en l’honneur de la patronne de la gendarmerie nationale, Sainte-Geneviève. Ce moment fraternel, organisé à Koropa, a pour but notamment de resserrer les liens au sein de la communauté des gendarmes et de réunir les autorités de tous grades mêlés, afin de saluer l’engagement de celles et ceux qui œuvrent chaque jour.

L’hommage a eu lieu en présence du général Olivier Capelle, à la tête du commandement de la gendarmerie du 101e département, de Thierry Suquet, préfet de Mayotte, et de nombreuses autorités militaires et civiles et d’acteurs mahorais. Des gendarmes mobiles ou rattachés au commandement départemental de Mayotte étaient eux aussi présents.

L’événement été découpé en plusieurs temps forts, avec un temps de recueillement sous l’égide du cadi, suivi d’une messe officiée par l’aumônier militaire et le prêtre de Mamoudzou, les autorités ont successivement prononcé leurs discours devant la centaine de personnes présentes.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une