La bonne humeur était au rendez-vous de cette troisième édition de la course de pirogues à Mamoudzou, ce dimanche. Cette année, en plus des courses jeunes, mixtes et entreprises, la course femmes a fait son apparition. Les bateaux portaient d’ailleurs pour la plupart des noms féminins en hommage aux femmes charismatiques qui se sont engagées pour Mayotte. 120 équipes étaient au départ des différentes courses.
1 de 10
Avant chaque course, l’animateur organise un échauffement et donne des conseils pour bien pagayer. Ici, avant le départ de la course jeunes.
Pour la première année, une course était réservée aux femmes. Ici, Raysate, Naoumi et Echat participent pour la première fois, elles veulent avant tout « s’amuser ».
Françoise, Sabrina et Mathilde sont arrivées en première position avec une large avance. Elles participent pour la première fois, en s’entraînant seulement une fois auparavant. « On a essayé de se coordonner, on a vécu d’excellentes sensations, peut-être qu’on a fait de la pirogue dans une vie antérieure », plaisante Sabrina à l’arrivée.
L’ambiance était au rendez-vous avec les étudiants du BTS tourisme qui ont fait des chants et danses traditionnelles tout au long de la journée.
Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.