Pour le comité Miss Mayotte, « il n’a jamais été question de lingerie fine pour le défilé »

Le défilé en lingerie qui a eu lieu lors de l’élection Miss Mayotte 2021 fait encore parler de lui. Dans notre numéro du 11 octobre 2021, Klervi Pigeard, la gérante de la marque Sunday, affirmait avoir fait les choses dans les règles en faisant défiler ses modèles dans de la lingerie fine. Un version que réfute Frank Servel, le délégué régional du comité Miss Mayotte.

Flash Infos : Pourquoi avez-vous fait appel à la marque Sunday pour faire un défilé de mode le soir de l’élection ?

Frank Servel : J’avais déjà une première marque qui était partenaire, qui habillait les candidates et je lui avais proposé un défilé de mode. Je souhaitais compléter cela avec une autre marque. On m’a parlé de Sunday parce que l’on m’a dit qu’il s’agissait d’une marque de maillots de bain et de tenues de sport. Elle a d’ailleurs habillé les candidates avec ses tenues de sport. Je lui ai proposé de faire un défilé, mais il n’a jamais été question de lingerie fine, nous n’étions pas au courant. Je n’ai rien à redire sur son show parce que nous voyons qu’il y a eu du travail, mais les tenues qu’elle a présentées ne peuvent pas passer dans le cadre d’une élection de Miss.

FI : Comment Klervi Pigeard a pu faire défiler ses modèles en lingerie le soir de l’élection sans que vous le sachiez ?

F. S. : Je lui ai fait totalement confiance parce que je savais qu’elle faisait des tenues de sports et les maillots de bain. Je n’ai pas vérifié le show qu’elle préparait. Nous avons discuté de tout, de la musique, du temps qui lui était accordé mais à aucun moment, elle ne m’a parlé de lingerie fine. Pour nous, cela a été une surprise totale ! Nous avons découvert cela le soir de l’élection pendant le défilé. La veille, quand nous avons fait la ré-pétition générale, elle a participé mais ses modèles n’étaient pas en tenue. Tout le monde l’a fait avec les tenues qui devaient être portées le soir de la cérémonie sauf Sunday. Il y a eu une erreur, nous aurions dû contrôler, nous ne l’avons pas fait. Mais je peux vous garantir que cela ne se reproduira plus, nous seront désormais très vigilants.

FI : Est-ce que cette erreur peut avoir des conséquences sur le comité Miss Mayotte ?

F. S. : Nous pouvons avoir une sanction de la part du comité Miss France, maintenant je ne sais pas laquelle. Nous attendons de voir… Dans tous les cas, notre intention n’était pas de choquer les Mahorais. Nous avons toujours respecté le public mahorais et je ne veux pas que l’on dise que nous l’avons pas respecté ce soir-là. De notre côté, nous avons entièrement été conformes aux conditions de l’élection régionale. Je n’ai jamais fait de show de lingerie fine à l’élection Miss Mayotte. Même les candidates défilent avec un paréo ou une jupette quand elles sont en maillots de bain. Il n’y a qu’à Mayotte que la société Miss France accepte que les filles fassent cela.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une