Maoua Sidi voue une passion pour les robes de princesse et les mariages. C’est donc tout naturellement, qu’elle a ouvert une boutique de robes de mariée il y a un peu plus d’un an. Un rêve qui se réalise pour cette jeune entrepreneuse, après des années de recherche.
La boutique Tamimou Wedding est située à Bouéni. Elle plonge ses clientes dans un monde féérique, plein de paillettes, de diadèmes et de robes de mariée. L’entreprise est née au mois de septembre 2021. Il s’agit d’un rêve qui se réalise pour sa gérante qui a toujours été passionnée par la mode et les mariages. Frappée par la grandeur des cérémonies mahoraises, elle décide de rentrer définitivement sur son île natale pour apporter sa pierre à l’édifice. « Je me suis dit que j’aime la mode, j’aime les mariages, c’est un bon mélange », souligne-t-elle. Mais pour y arriver, elle s’est tournée vers le BGE, un réseau qui aide les personnes à créer leurs entreprises. Elle a été accompagnée pour monter un dossier et faire une étude de marché.
Aujourd’hui, Tamimou Wedding n’est plus à présenter. Toutes les mariées de l’île connaissent la boutique. Même si ses débuts n’ont pas été tout rose, aujourd’hui la cheffe d’entreprise est heureuse de la tournure que prend son affaire. Le bouche oreille a fait son effet, mais également les réseaux sociaux. Ses robes de mariée ont du succès et Maoua Sidi n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Depuis peu, elle propose également des tenues de gala et de cocktail. Prochaine étape ? Les tenues des demoiselles d’honneur qui seront en boutique sous peu.