Beach-Foot : le rendez-vous sportif des entreprises de Mayotte de retour

Le Beach-Foot Entreprises revient pour sa 20ème édition dimanche 20 avril sur la plage de Sakouli. Le tirage au sort des poules a eu lieu le 10 avril au restaurant O’Chill Grill. Quarante équipes, dont huit nouvelles, s’affronteront sur huit terrains, dans un esprit de cohésion.

Le coup d’envoi de la 20ème édition du Beach-Foot Entreprises a été lancé ce jeudi 10 avril, dans la cour du restaurant O’Chill Grill, à Mamoudzou, à l’occasion du traditionnel tirage au sort des poules. « On avait à cœur de réaliser cette 20ème édition et les équipes ont répondu présentes », se réjouit Laurent Mounier, directeur général d’Angalia, agence de communication organisatrice de l’événement.

Quarante équipes, réparties en huit poules, s’affronteront sur huit terrains, avec deux arbitres par match et des rencontres en deux mi-temps de six minutes. Les entreprises habituées de la compétition seront de la partie, comme EDM (Electricité de Mayotte), Bureau Vallée ou encore la SIM (Société immobilière de Mayotte). Cette année, huit nouvelles formations rejoignent la compétition, dont l’association Mlezi Maore.

Besoin de convivialité après Chido

Le rendez-vous est donné dimanche 20 avril sur la plage de Sakouli, à Bandrélé, près de quatre mois après le passage du cyclone Chido. Un retour attendu, placé sous le signe de la cohésion et du partage. « Les entreprises ont besoin d’un moment de convivialité », souligne Laurent Mounier.

Comme lors de chaque édition, plusieurs récompenses seront en jeu : meilleure attaque, prix des arbitres, prix du fair-play ou encore prix des supporters. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond.

Journaliste, aussi passionné par les paysages de Mayotte que par sa culture. J’ai toujours une musique de rap en tête.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une