L’eau a dû être coupée urgemment ce vendredi matin pour une grande partie des villages du Sud de Mayotte. La SMAE – Mahoraise des Eaux explique que cette coupure est due à une casse sur la conduite d’adduction et distribution du réservoir de Chirongui. “Celui-ci étant complètement vide à cette heure, il est impératif de préserver les stocks résiduels d’eau dans les petits réservoirs secondaires qui en dépendent pour leur remplissage”, explique la SMAE dans un communiqué.
Afin de préserver l’eau des plus petits réservoirs, Bandrélé, Bambo-Est, Mtsamoudou, Musicale Plage, Chirongui village, Bambo-Ouest, Hagnoundrou, Moinatrindri Bas, Mzouazia ; Kani-Bé, Kani-Kéli et Mbouenatsa sont impactés par cette coupure.
La SMAE – Mahoraise des Eaux ne peut pas encore préciser l’heure de remise en service du réseau, une évaluation précise de l’état des stocks d’eau résiduels dans ces réservoirs secondaires devant être réalisée.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.