« Des analyses font état ce jour d’une non-conformité de la qualité de l’eau sur le réseau Nord », alerte la Société mahoraise des eaux (SMAE), ce mercredi soir). Ces résultats imposent de prendre des mesures de précaution pour garantir la potabilité de l’eau consommée sur le réseau dès la remise d’eau, après réparation de la casse à Bandraboua, la veille. Ces mesures s’appliquent aux villages de Dzoumogné, Bandraboua, M’tsangamboua, Handréma, M’tsahara, Hamjago, M’tsamboro et M’tsangadoua.
Il est demandé à l’ensemble de la population de ces villages de faire systématiquement bouillir l’eau. L’ébullition permet de stériliser l’eau et d’éliminer ainsi toutes les bactéries présentes. L’eau bouillie peut ainsi être utilisée pour boire, faire à manger et se brosser les dents, sans aucun danger pour la santé. Elle doit être stockée dans un récipient dédié, conservée à l’abri de la chaleur et peut être utilisée pendant 48 heures. De nouveaux contrôles seront effectués dans les prochains jours afin de suivre l’évolution de la situation. Ces résultats feront l’objet d’une communication.
Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.