Tempête Dikeledi : les tours d’eau reprendront à partir de mardi

Excepté pour le secteur 1 (pour lequel le flou existe en raison de l’état des unités de production), l’eau sera de retour dans les foyers mahorais, ce mardi. Le planning suit le même modèle que la semaine précédente avec trois jours différents : une ouverture de 6h à 18h, puis une autre le lendemain de 14h à 8h, et une troisième journée sans eau pendant 22 heures (de 8h à 6h le lendemain). Normalement, les secteurs 2 et 4 (la zone industrielle de Kawéni) seront les premiers ouverts, respectivement à 6h et 8h. Le troisième devra attendre à 14h.

Pour le secteur 1, si une fermeture est prévue à 8h, ce mardi, sur le planning, l’incertitude demeure s’il y aura bien de l’eau en amont. Joint par téléphone, Ibrahim Aboubacar, le directeur général des services du syndicat Les Eaux de Mayotte, indique que son syndicat et son délégataire, la Société mahoraise des eaux (SMAE), font actuellement un état des lieux du réseau et notamment des moyens de production, ce lundi. Il n’est donc pas garanti que ce secteur ait donc de l’eau avant mercredi, 6h. Pareil pour la remise en eau dans les villages touchés par les inondations et les glissements de terrain. “Je ne suis pas en mesure de vous dire dans quel état sont les canalisations dans le sud”, concède le directeur du syndicat des eaux.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une