Le passage au rythme de deux jours d’alimentation en eau sur trois, cette semaine, en témoigne : la saison des pluies marquée a permis d’améliorer l’état de la ressource en eau sur le territoire. La préfecture de Mayotte a communiqué, ce mercredi matin, que la retenue collinaire de Combani est désormais remplie à 80%. Celle de Dzoumogné l’est toujours à 100%.
L’État confirme la prolongation jusqu’au 29 février de l’aide exceptionnelle en faveur des entreprises particulièrement touchées par la crise de l’eau, ainsi que la prise en charge des factures. Le gel du prix de vente de l’eau en bouteille est maintenu jusqu’au 15 avril. Enfin, la distribution générale s’arrêtant au 29 février, un stock stratégique est mis en place dans les administrations et les collectivités locales pour que, dès le 1er mars, elles puissent remplacer la distribution dans les différents points au cas où il y aurait une absence d’eau potable.
Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.