Plus qu’une dizaine de jours pour candidater à l’appel à projet  » Notre environnement, notre capital santé « 

La Direction de l’Environnement, de la Biodiversité et le Service Public d’Assainissement Non Collectif de la Communauté de Communes de Petite-Terre (CCPT) lance leur premier appel à projet intitulé  » Notre environnement, notre capital santé « .

Prévu en direction des associations de loi de 1901, les projets élaborés devront pouvoir préserver la biodiversité, réduire les populations et encourager la participation citoyenne. Face à un territoire toujours en cours d’aménagement, des espèces exotiques nombreuses mais parfois envahissantes, la propagation de déchets et les eaux déversées sur l’espace public. Les défis restent multiples.

La CCPT souhaite donc impliquer tous les acteurs dans une démarche d’amélioration du territoire. Les projets imaginés devront s’établir sur 1 an maximum et pourront être financés jusqu’à 30 000 euros, limité à 80 % du budget total. Les dossiers devront comprendre 3 éléments : le descriptif du projet, un programme détaillé des actions avec un échéancier, et un budget détaillé.

Le cahier des charges est disponible à cette adresse : https://buff.ly/4e6ze1Y. Les dossiers d’appel à projet de  » Notre environnement, notre capital santé  » devront être remis au plus tard le 28 février par mail à gemapi-biodiversite@ccpt.yt.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une