L’eau du robinet est à présent potable partout

Après l’annonce la semaine dernière de la suspension des tours d’eau pendant trois semaines, les autorités affirment officiellement qu’aujourd’hui l’eau du robinet est potable dans toutes les communes de l’île.

 

La semaine dernière la Smae, avait déclaré la potabilité de l’eau dans tous les villages du sud sauf à Mtsamoudou : “nos contrôles vendredi matin montrent que l’eau est aussi potable dans ce village”, certifie l’entreprise chargée de la distribution de la ressource. Ainsi le service d’eau potable est rétabli dans tout le sud. Il peut toutefois arriver que ponctuellement et localement l’eau soit trouble. Il est préconisé alors de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire. L’ensemble des rampes du sud ne seront plus ouvertes depuis vendredi dernier. Il est rappelé que la situation demeure fragile et que plus l’usage de l’eau sera raisonné plus la date de sollicitation de la retenue sera repoussée. “Smae et l’ensemble de ses collaborateurs, expriment leur reconnaissance à la population du sud pour leur comportement exemplaire durant la période des tours d’eau”, tient à exprimer l’entreprise. Il est rappelé que le lavage des voitures, engins de chantier, bâtiments, terrasses, bateaux de plaisance et professionnels, voiries, trottoirs (sauf impératif sanitaire) -le remplissage des piscines, l’arrosage des pelouses, jardins, espaces sportifs, pistes et aires de chantier, irrigation agricole, fabrication de béton (hors centrale), exercices incendie avec usage d’eau sont strictement interdits pour toutes les communes du département de Mayotte.

 

→ Pour tout renseignement :

Destinataires principaux :

Sieam 0269 61 55 00 ARS 0269 61 83 49

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une