Crise de l’eau : la plage des coupures rallongée dès lundi

Sur le plateau de nos confrères de Kwezi, le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, s’est lancé dans une explication alambiquée du prochain planning des tours d’eau. Vérification faite auprès des services de la préfecture de Mayotte, il a été confirmé qu’il y aura un changement à partir du lundi 25 novembre. Les coupures d’eau dans les trois premiers secteurs (initialement vers 14h) interviendront dorénavant à partir de 10h. Le quatrième secteur, celui de la zone industrielle de Kawéni, restera aux coupures nocturnes.
Depuis plusieurs semaines déjà, la Société mahoraise des eaux (SMAE) peine à respecter ses plannings. Faute de production suffisante, ses réservoirs se retrouvent souvent vides, notamment à Mamoudzou, et des interruptions techniques de l’alimentation en eau sont devenues quasiment journalières.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une