Crise de l’eau : la manifestation confirmée en Petite-Terre ce lundi

Le collectif Mayotte a soif, organisateur de la nouvelle manifestation, a négocié cette semaine pour que l’événement ait bien lieu en Petite-Terre, ce lundi matin. Alors que celui-ci devait se tenir à l’entrée de la barge, dès 6h, cela pouvait poser des problèmes d’entrave à la circulation. Après un dialogue compliqué, la préfecture de Mayotte et la commune de Dzaoudzi-Labattoir via un arrêté ont donné leur feu vert pour que la manifestation débute à Dzaoudi, au parc de la place de France, aux mêmes horaires. « Pour rappel, il est important de respecter les consignes de sécurité et le cadre légal de ces mouvements. La préfecture s’est montrée réticente à cette initiative, ne donnons pas de raisons d’entrer en conflit », rappelle Andrea Magnolfi, l’un des organisateurs.

Sur le territoire mahorais, mercredi et jeudi derniers, Philippe Vigier a confirmé la généralisation à toute la population de la distribution de bouteilles d’eau, à partir du 20 novembre, et la prise en charge des factures de septembre à décembre (voire au-delà si l’alimentation en eau potable reste partielle). Toutefois, les coupures d’eau de 54 heures (nocturnes dans la zone industrielle de Kawéni) restent en vigueur.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une