Crise de l’eau : des coupures techniques à Koungou et Mamoudzou

En raison du niveau bas dans le réservoir de Majicavo-Haut, la Société mahoraise des eaux (SMAE) a procédé à des coupures d’eau dans les villages de Koungou, Majicavo-Koropa, Kawéni, M’tsapéré et Passamaïnty (Ngambotiti), ce mercredi à 9h. Les réouvertures pour Majicavo-Koropa et M’tsapéré sont prévues pour ce même jour à 16h. En revanche, à Koungou, Kawéni et Passamaïnty (Ngambotiti), il faudra attendre demain, vers 16h, la remise en eau en fonction des plannings.

La veille, c’est tout le sud et le centre de Grande-Terre qui se sont retrouvés sans eau, après un incident technique sur l’usine de potabilisation d’Ourovéni, l’une des plus des importantes de Mayotte avec Bouyouni (chacune produit 10.000m3 par jour d’eau potable). Selon la préfecture de Mayotte, mardi, soir, « les équipes de la SMAE et leurs partenaires ont pu identifier dans la journée l’incident technique et y apporter les solutions ». Une réouverture « progressive » est prévue au cours de cette journée pour « les villages et communes des secteurs 2 et 3 ». Elle était effective, la veille, pour Kani-Bé, Moinatrindri Bas, Musicale Plage et M’zouazia. Toutefois, plusieurs établissements scolaires demeurent fermés, ce mercredi. C’est le cas du lycée de Kahani, du collège de Dembéni, du lycée de Tsararano, du collège de Chiconi et de la cité scolaire de Bandrélé.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une