Crise de l’eau : des coupures d’eau à cause de travaux à l’usine d’Ourovéni

L’usine de potabilisation d’Ourovéni nécessite des travaux d’entretien, ce dimanche. De par sa capacité importante (10.000 m3 d’eau produite chaque jour), le réseau d’eau dans le centre et le sud de Grande-Terre est grandement handicapé par l’arrêt de la production. Vers 13h30, la Société mahoraise des eaux (SMAE) informait qu’il y avait des coupures dans les communes de Chiconi, Ouangani, Sada, Chirongui, Bouéni, Kani-Kéli, Dembéni et Bandrélé. « Les réservoirs de tête sont vides ou à niveau très bas à cette heure pour permettre de maintenir la distribution d’eau en attendant la reprise de la production et le remplissage des réservoirs de tête », confirmait la SMAE en début d’après-midi. Autre mauvaise nouvelle, « cette opération d’entretien nécessitant plusieurs heures d’arrêt de la production, il n’est pas possible de prévoir l’heure de la remise de la distribution d’eau pour les villages en ouverture ce jour par rapport au planning ».

La veille déjà, des soucis de production avaient entrainé des coupures techniques à Majicavo-Koropa, Koungou, M’tsapéré et Kangani, en début d’après-midi, la remise en eau étant espéré pour le dimanche matin.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une