Le 4 avril 2025, Kassandra Chanfi a été élue présidente du Mouvement Démocrate (MoDem) Mayotte, succédant à Daniel Martial Henry. À la tête du parti centriste, elle revient sur les ambitions de celui-ci.
Flash Infos : Vous avez récemment été élue à la tête du Mouvement Démocrate (MoDem) mahorais. Quelle vision politique souhaitez-vous incarner en tant que nouvelle présidente du parti ?
Kassandra Chanfi : Je voudrais tout d’abord remercier les adhérents du Mouvement Démocrate (MoDem) de Mayotte qui me font confiance et qui m’ont élue présidente. Cette confiance et cette responsabilité m’obligent, avec la visibilité que nous avons avec un Premier ministre (François Bayrou a créé le MoDem, NDLR). De plus, Mayotte est au centre des préoccupations du gouvernement. Nous devons agir davantage en faisant entendre davantage la voix des Mahorais. C’est un combat que l’on remportera, car notre boussole est claire, c’est de servir et porter les intérêts de Mayotte. Le Mouvement Démocrate, ce n’est pas que Kassandra Chanfi ou Nassuf Eddine Daroueche, c’est l’ensemble des adhérents qui mobilisent leur énergie, qui portent des idées, réunis autour de valeurs telles que la solidarité, l’humanisme et la démocratie. La première vision que nous souhaitons porter est de rassembler…
Journaliste, aussi passionné par les paysages de Mayotte que par sa culture. J’ai toujours une musique de rap en tête.