Zaïdou Tavanday toujours interdit de sortie de territoire

L’élu avait été mis en examen pour son implication dans des affaires d’emploi fictif depuis le mois de novembre 2013. Selon lui, on lui reproche d’avoir “favorisé, par négligence, le maintien d’un agent occupant un emploi fictif”.
À l’issue de sa garde à vue, Zaïdou Tavanday avait est placé sous contrôle judicaire. Parmi les clauses de son contrôle, outre l’interdiction de rentrer en contact avec certaines personnes mentionnées dans le dossier, figure l’interdiction de sortir du territoire, interdiction qui peut être levée ponctuellement, sur présentation de justificatifs.
Zaïdou Tavanday demandait hier au tribunal de lever cette interdiction. “Étant donné que l’instruction est terminée et que toutes les garanties de représentation sont là, je pensais qu’il n’y avait pas lieu de maintenir le contrôle judiciaire et notamment cette partie d’interdictions de sortie du territoire qui va à l’encontre des mes engagements, professionnels et associatifs”, expliquait-il.
Après en avoir délibéré en chambre du conseil, les magistrats ont décidé de rejeter cette demande de modification du contrôle judiciaire. La présidente Viviane Pyerot insistait sur le fait qu’il a été fait droit à toutes les demandes de sorties formulées et justifiées par l’élu.

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une