XL Airways ouvre Lyon et arrête Mayotte

Après Marseille et Roissy, XL Airways ouvrira le 3 juin prochain une liaison hebdomadaire

Lyon-Saint-Denis en Airbus A330 200, et arrête la desserte de Mayotte.

La compagnie souffle cette année la deuxième bougie de sa présence à la Réunion et a transporté au total 115 000 passagers. À l’occasion des fêtes de fin d’année, XL Airways a proposé cinq rotations directes Paris – La Réunion. Plus de 4 000 sièges supplémentaires ont ainsi été proposés.

À partir du début juin, XL Airways assurera donc trois vols par semaine en A330-200 à destination de notre île (La Réunion NDLR). Tous partiront de Roissy et effectueront une escale à Marseille ou à Lyon en fonction du jour d’opération dans le sens métropole – Réunion. La liaison hebdomadaire Marseille – Dzaoudzi sera interrompue à compter de février. “Malgré un succès commercial incontestable, les contraintes opérationnelles (piste courte, fermetures fréquentes et difficulté de réacheminement des passagers en cas d’impossibilité d’accès à l’aéroport) ne permettent pas d’assurer une desserte pérenne tant sur le plan économique qu’opérationnel”, explique XL Airways dans son communiqué.

clicanoo.re

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une