Vote des motions au PS

Cette réunion festive fut l’occasion de discuter de l’avenir du parti et de chercher le moyen de rebondir. Ibrahim

Aboubacar, premier secrétaire fédéral était présent et les “camarades ont eu la visite de leurs parlementaires socialistes, Boinali Saïd et Thani Mohamed Soilihi. La réunion a permis de discuter du vote des motions du Parti, un événement national du PS. Deux motions ont trouvé des partisans à Mayotte, la motion A, celle du “renouveau socialiste” qui est suivi par la majorité des 400 à 600 adhérents du parti à Mayotte. La motion D, intitulé “la fabrique” est défendue par la députée et économiste Karine Berger, qui veut “construire un projet de transformation sociale dans un cadre républicain, humaniste et laïc”. Cette motion a reçu le soutien de Kira Bacar Adacolo de la section de Tsingoni.

Le vote des motions s’effectuera aujourd’hui dans les 20 sections présentes à Mayotte. Il a été décidé de rapprocher les sections de Tsingoni et de Mtsangamouji pour les faire entrer dans une logique cantonale, d’autres sections pourraient suivre cet exemple. Le vote pour l’élection du premier secrétaire fédéral aura lieu dans la première quinzaine du mois de juin.

A.T.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une