Violence et faits divers

Difficile interpellation à Kavani
Vendredi vers 11h30, les policiers de la Brigade de sûreté urbaine sont à la recherche d’un jeune homme soupçonné d’un vol avec agression, commis la veille, au quartier de Kavani.
Ils trouvent le malfaiteur en question, mais il est accompagné d’un camarade plutôt hostile, alors qu’ils procèdent à l’interpellation du premier, le second leur lance une bouteille en verre, puis sa sacoche-banane pour tenter de faire libérer son comparse. Or, le second objet est immédiatement identifié par les agents, comme l’objet d’un second vol avec agression, lui aussi commis la veille.
Les policiers interpellent alors le second délinquant, un mineur multirécidiviste dans le vol.

Entre temps, un attroupement s’est formé composé de gens du quartier, de badauds et de lycéens qui rentrent des cours, parmi eux, la mère du second voyou qui hurle alors et entre dans une crise d’hystérie pour exiger la libération de son fils.
Rapidement la situation dégénère et des cailloux volent en direction des policiers qui filent au véhicule où se trouvent déjà les deux suspects.
Mais, comble du malheur pour eux, leur véhicule tombe en panne dans le rond-point et la pluie de galets reprend de plus belle.
Finalement, les agents ont été obligés de tirer des grenades lacrymogènes pour dégager le rond-point et attendre des renforts.
Les officiers de police venus en renfort ont réussi à obtenir le retour au calme et l’extraction des deux malfaiteurs.

De l’affaire des vols, il ressort que trois auteurs ont été interpellés en tout, mineurs, ils ont été écroués et placés en détention provisoire jusqu’à leur comparution devant un juge des libertés ce mercredi.

Altercation rond-point Baobab : deux policiers blessés
Samedi soir, une patrouille de la brigade anti-criminalité intervient au rond-point du Baobab à Mamoudzou pour aider un conducteur à dégager un véhicule en panne.
Ils aperçoivent alors un début de bagarre entre deux jeunes qu’ils tentent de séparer.
Mais soudainement, ils sont pris à partie par une dizaine de jeunes très énervés qui font pleuvoir sur eux une pluie de projectiles.
Les deux fonctionnaires sont blessés dans l’assaut. Leur véhicule a les vitres brisées et une portière enfoncée. Ils sont parvenus à se dégager et un des jeunes agresseurs a été retrouvé et appréhendé par la suite par leurs collègues.
Il ferait partie de la même bande qui a agressé les policiers vendredi au carrefour circulaire de Kavani.

11 ans et déjà voleurs
Les policiers de Mamoudzou ont appréhendé à deux reprises des voleurs âgés de 11 ans seulement ce samedi.
Le premier faisait partie d’une bande qui s’en est pris à un magasin de sport à Kawéni vers 9h30, dérobant un vélo.
Le second a été interpellé dans un magasin de pièces détachées automobiles à Kawéni qu’il tentait de cambrioler vers 12h20.

Un enfant meurt dans un incendie
Vendredi vers 14h, un père s’absente pour faire des courses à Tsoundzou 2.
Il laisse seuls dans le banga ses deux fils de 8 et 3 ans.
Soudainement l’habitation prend feu, le plus grand parvient à s’enfuir tandis que le benjamin, endormi, succombe aux vapeurs toxiques.
Mis à part la négligence des parents, on ne connait pas les raisons exactes de l’incendie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une