De cette manière, XL Airways entend suppléer Air austral qui renonce à poursuivre l’exploitation de la ligne, jugée très déficitaire par la direction de l’entreprise de l’île Bourbon. Chacun se demande alors pourquoi elle retrouverait des couleurs sous un nouveau pavillon. Il se dit que XL Airways compte pratiquer des tarifs particulièrement agressifs, dont on ne connaît pas encore le niveau. Mais les Paris/Pointà- Pitre et Paris/Fort-de-France, dont l’ouverture est programmée pour le mois de décembre, s’effectueront sur la base de prix d’appel à 399 euros.
Si ce petit bonheur s’avère réel, c’est parce que certaines prestations à bord seront facturées. Olivier Besnard, le responsable de ce projet au sein d’XL Airways n’est pas un inconnu dans le domaine de l’aérien, ni même à la Réunion. Après avoir été directeur d’AOM pour la Martinique, il devient tour à tour directeur commercial d’Air liberté, puis d’Air austral. C’est aussi Olivier Besnard qui a transformé Air austral en une compagnie long courrier.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.