Le Comité départemental de karaté et des disciplines associées de Mayotte (CDKDAM) est en mission depuis plusieurs semaines : celle de promouvoir leur discipline pour son développement.
En début du mois, le comité faisait venir le cinquième Dan et diplômé d’Etat, Georges Hafizou, pour, entre autres animer des stages de combat.
Ce week-end, une nouvelle pointure du karaté ultramarin s’est présentée sur notre île, en la personne de Lucie Ignace, championne du Monde aux championnats du monde de karaté 2012 à Paris.
L’effet médiatique attendu par le CDKDAM s’est produit : la plupart des médias mahorais, habituellement réticent lorsqu’il s’agit de parler sport – et particulièrement karaté – a suivi l’événement. Une belle promotion pour la discipline.
Comme Georges Hafizou, Lucie Ignace, originaire de La Réunion a à son tour donné de sa personne et fait valoir quelques-uns de ses talents de karatéka à travers stage et tournoi.
La jeune femme de 21 ans a fini son séjour par une remise de médailles et de diplômes, dimanche soir au collège de M’gombani, à l’issue de la coupe interclubs de karaté de Mayotte.
Les trois clubs mahorais de karaté (Kahani, Tsararano et Doujani) étaient bien évidemment présents pour ce tournoi au goût spécial.
Les jeunes karatékas ont passé leur week-end entre démonstrations, combats et photos souvenirs au côté de la championne du Monde 2012 des moins de 55 kg.
Lucie Ignace repart ce lundi matin à la Reunion. Passée chez les moins de 61 kg, elle prépare les prochains championnats du monde, en novembre prochain en Allemagne.
I.M
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.