Une antenne de l’Unicef vient de voir le jour à Mayotte

À Mayotte, ce projet est mené par l’entreprise Direct Sud, située à Paris, mandatée par l’Unicef pour mettre en place une équipe de jeunes qui va informer et sensibiliser à l’action humanitaire de l’organisme. Les jeunes vont à la rencontre des passants pour essayer de les convaincre de soutenir l’Unicef en promettant un don.

La nouveauté dans tout ça, c’est qu’il ne s’agit pas de dons matériels, sanitaires, ni vestimentaires, mais d’un dispositif appelé “don régulier”. Un don qui se fait par prélèvement bancaire automatique tous les mois selon le montant souhaité. À savoir que 75 % des dons à l’Unicef sont déductibles des impôts, dans la limite de 521 €/an. Le don régulier, c’est tout simplement l’espoir pour les enfants de la planète.

Arrivé pour la première fois à Mayotte il y a trois semaines, Fabrice Rogale est le responsable de l’action menée dans l’île. Après avoir vécu plusieurs années à Madagascar, il a été touché par la misère dans laquelle vivent de nombreux enfants. En quittant ce territoire, il s’était fait la promesse d’essayer d’aider le peuple malgache. Cela fait maintenant 3 ans qu’il œuvre auprès d’organisations humanitaires afin de venir en aide aux enfants. C’est la raison pour laquelle il a été choisi pour représenter l’entreprise Direct Sud ainsi que l’Unicef à Mayotte.

Par un don régulier, vous apportez une aide durable à l’Unicef pour mener à bien ses actions dans quatre grands domaines : la survie de l’enfant, l’éducation, la lutte contre le VIH/sida et la protection de l’enfance. Vous permettez aussi à l’Unicef d’intervenir plus rapidement dans les situations d’urgence pour apporter une solution immédiate aux enfants dans le besoin.

 

Oirdi Anli

Lire la suite dans le Flash Info n°3662 Mardi 12 mai 2015

 

www.unicef.fr

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une