Le conseil général a réuni les femmes entrepreneures lundi afin de signer la convention qui leur permet d’obtenir des aides directes à l’investissement. Ces subventions avaient été décidées lors des assemblées délibérantes de 2014 et du 19 janvier dernier.

Le conseil général entend promouvoir les initiatives des femmes “encore insuffisamment représentées dans l’économie locale”, a déclaré son président. “Les femmes ont toujours joué un rôle majeur dans la société mahoraise. Elles ont été les piliers de la politique locale et recherchent aujourd’hui leur place dans l’économie. Leur dynamisme se traduit par la création de nombreuses entreprises ces dernières années […]. L’association “Entreprendre au féminin” est le témoin de cet engouement. Les dossiers conduits par les femmes représentent 27% de l’enveloppe totale attribuée depuis l’an dernier jusqu’à ce jour”, a ajouté le conseil général.

Afin de relancer l’activité économique, le département a injecté dans l’économie 10 millions d’euros en 2014 et 2015 sous la forme d’aides directes à l’investissement et d’Aides à l’initiative des femmes (AIF). “Les subventions d’investissement permettent de favoriser la création d’activités et le développement d’entreprises locales génératrices d’emplois. Encore peu connues par le public, ces aides représentent un véritable souffle qui renforce le tissu économique local”, communique le conseil général.

 

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com