Un week-end à Nosy Be : Présentation

Île dite jumelle de Mayotte mais pourtant si singulière, Nosy Be attire par sa diversité et sa richesse environnementale. Site touristique par excellence du nord de Madagascar, ce petit territoire à peine moins grand qu’Hippocampe (312 km2) sait séduire tout voyageur par la simplicité de sa population, son authenticité et ses secrets. Si l’île souffre des clichés sur les « vahazas » (blancs, en malgache) en quête d’un peu de tendresse tarifée auprès de jeunes femmes en fleur, elle offre avant tout un charme naturel qui dépaysera même le mahorais qui n’a pas connu d’autres villégiatures que sa brousse natale.

Les randonneurs trouveront leur bonheur dans les balades à travers les lianes de la réserve de Lokobé remplie de boas et lémuriens de toutes sortes ou sur les crêtes du Mont Passo avec vue sur ses lacs sacrés infestés de crocodiles et un coucher de soleil à couper le souffle. Adeptes des sorties bateau ? Nosy Be est pourvue d’îlots à proximité où PMT et farniente sont de rigueur. Si vous souhaitez fuir « l’enfer » d’Hell-Ville (du nom du gouverneur de Bourbon) et la frénésie nocturne d’Ambatoloaka (prononcez Ambatoulouk), Nosy Komba sera votre havre de paix où pas même un tuk tuk ne circule.

Au menu : nature, patrimoine, art culinaire et loisirs

En découvrant une grande partie des espèces, pour certaines endémiques, de Madagascar, à Lémuria land le parc zoologique de l’île, le vacancier pourra apprécier la richesse de la faune malgache. Impossible de séjourner à Nosy Be sans aller traîner ses guêtres au port aux boutres dont les embarcations semblent avoir traversés siècles. Que dire aussi, du grand marché où épices, fruits, légumes et poissons parfument un hall qui grouille de monde du matin jusqu’au soir. Enfin, s’arrêter et prendre le temps de compléter l’arbre sacré Mahatsinjo avec ses 200 ans d’âge et ses 5 km2 de superficie pour une ressource spirituelle, ça non plus, ça n’a pas de prix.

Nosy Be, c’est l’île nature, l’île patrimoine mais c’est aussi l’île aux loisirs avec pléthore d’activités nautiques à réaliser comme le wakeboard, le stand-up paddle, le kayak de mer, la pêche sportive, ou encore la plongée sous-marine. Les golfeurs des neiges d’antan ou de la première averse pourront apprécier le green de l’île entre une sortie quad et un vol en ULM.

Côté culinaire, les spécialités malgaches sauront enchanter même les plus fins gourmets. Langoustes, grillades de zébu et autres assiettes de fruits garnies sauront conquérir n’importe quel palais. Du bouiboui au restaurant de grand standing, il y en a pour tous les budgets.

G.D 


Pour s’y rendre :

Deux vols par semaine avec Ewa le vendredi et le dimanche.
Informations et renseignements :
Site internet : ewa-air.com
Adresse : Ewa-Air – Aéroport, BP 452, 97615 Pamandzi
Téléphone : 02.69.64.63.00 
Mail : eservices@ewa-air.com

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une