Un sous-marin chinois repéré au large de Mayotte

Un sous-marin probablement battant pavillon chinois a été aperçu hier au large des côtes mahoraises non loin de l’îlot Mtsamboro. C’est un randonneur qui a fait la découverte alors qu’il se baladait sur le mont Mlima Bolé. Il nous a fait parvenir ce cliché de ce « Yellow Submarine ».

Cette information confirme la présence de plus en plus récurrente de l’empire du milieu dans le canal du Mozambique comme en témoigne ses relations diplomatiques et commerciales soutenues depuis quelques années avec les Comores.

Cette incursion d’un bâtiment étranger dans les eaux territoriales françaises réanime les inquiétudes en matière de guerre commerciale quant à la prospection pétrolière. En effet, des récentes recherches scientifiques ont permis de découvrir d’importantes réserves de pétrole enfouies dans les fonds marins de l’archipel des Comores.

Les autorités françaises n’ont pas souhaité répondre à nos questions ne confirmant ni n’infirmant cette information.

Comme diraient nos confrères de chez France Mayotte Matin (Kwezi TV), « affaire à suivre »…

 

 

Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an

www.flash-infos.somapresse.com

 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une