Dans la nuit de lundi à mardi, les policiers stoppent un véhicule en train de faire un refus de priorité.
De banal contrôle, leur action se change en interpellation lorsqu’ils réalisent qu’il s’agit d’une voiture volée et que le conducteur est un ressortissant comorien en situation irrégulière.
Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises puisque dans le coffre, ils trouvent un mouton.
De retour au commissariat, l’individu interpellé suit une procédure de reconduite à la frontière, tandis que l’animal est placé dans l’espace vert du commissariat où il se met à brouter l’herbe consciencieusement.
Si certains collègues masculins ont ironisé sur la possibilité d’en faire un méchoui, que l’on se rassure, puisque des policières ont décidé de recourir à une association pour lui trouver un nouveau foyer.
Pour l’instant, le nouveau pensionnaire n’a pas encore trouvé preneur, les associations sérieuses qui souhaitent l’accueillir peuvent toujours se présenter au commissariat.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.