Le 24 juin, alors que toute une série de vols avec violences avait eu lieu dans le quartier de la Convalescence, une équipe de la brigade de sûreté urbaine, spécialisée dans les cambriolages mettait en place une surveillance, munie d’un trombinoscope avec des descriptions assez précises de plusieurs individus aperçus sur les lieux des vols.
À 12h30, trois adolescents au signalement correspondant sont interpellés rue des 16 Villas. Conduits au commissariat, ils sont présentés à plusieurs victimes.
L’un des mis en cause est innocenté, mais les deux premiers sont formellement reconnus.
Les investigations permettent de « remonter » six affaires de vols avec violences et avec arme, commis dans le même secteur depuis le 13 juin.
Le plus petit des mis en cause, tout juste âgé de 16 ans est identifié sur les vols les plus violents où il avait fait usage de son arme en causant des blessures allant de 2 à 10 jours d’ITT.
Le plus âgé, mineur tout de même, était identifié sur la totalité des vols. Après avoir menti sur leurs rôles respectifs et même sur leur identité durant les auditions, ils ont fini par reconnaître les faits devant l’identification formelle des victimes et les éléments découverts en perquisition.
Ils ont été présentés au Parquet jeudi et sont mis en examen.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.